Infos Pétanque

Les 22 & 23 Juin 2019 à Fréjus (83) aura lieu le Championnat de France Triplette Senior Masculin où 5 équipes gardoises sont en lice (4 qualifiées par le Championnat départemental, 1 par l'Occitanie). Découvrez ci-dessous le tirage au sort des poules et les 256 triplettes qualifiées.

Les poules : https://boulesdugard.fr/images/images/stories/CDG_2019/CDF_2019/FFPJP_CDF_TS_2019_Liste-Poules.pdf

Les qualifiés : https://boulesdugard.fr/images/images/stories/CDG_2019/CDF_2019/FFPJP_CDF_TS_2019_Liste-des-Equipes.pdf

 

Le Samedi 25 Mai à Béziers avait lieu le Championnat d'Occitanie Doublette Masculin 2019. Ce championnat qualifiait 2 équipes au Championnat de France.

Nicolas ROURE et Joakim SCHOLL (Amical Club Bouliste BARJACOIS) se sont hissés en finale et l'ont remporté 13 à 7 face aux haut-garronnais Claude LACHURIE et Teddy COMBRES. Grâce à ce beau parcours ils sont donc qualifiés pour le Championnat de France Doublette Masculin 2019.

https://www.boulesdugard.fr/images/images/stories/CDG_2019/c4c6989dfbb4c4eb806ccc87f433a9588398b5e7.jpg

Nicolas ROURE et Joakim SCHOLL (Amical Club Bouliste BARJACOIS), Champions d'Occitanie Doublette 2019

Les résultats complets ci-dessous :

Ce dimanche 26 Mai 2019 au boulodrome de l'Estanque à Nîmes avaient lieux les Championnats du Gard Doublettes Jeunes 2019 pour les catégories Benjamins/Minimes, Cadets et Juniors. Découvrez ci-dessous les résultats.


BENJAMINS/MINIMES

21 doublettes

La finale a vu s'opposer les doublettes de Lenny GOMES et Hugo PHILIP (Boule Passion Nîmoise) à Kylian KORE et Slone KORE (Boule de Feu Manduel). Ce sont Lenny GOMES et Hugo PHILIP (Boule Passion Nîmoise) qui l'emportent.

Ces 2 équipes sont qualifiées pour le Championnat Régional Languedoc-Roussillon en compagnie des 2 doublettes demi-finalistes à savoir : Laurent SCHATZ et Jean-Max MAZAURIN (Boule Passion Nîmoise) et Gabriel CHAPARD et Steven VANHOUTTE (Boule du Forum Les Angles).

https://boulesdugard.fr/images/images/stories/CDG_2019/IMG_3809.JPG

Hugo PHILIP et Lenny GOMES (Boule Passion Nîmoise), Champions du Gard Doublette Benjamin/Minime 2019

https://boulesdugard.fr/images/images/stories/CDG_2019/IMG_3807.JPG

Kylian KORE et Slone KORE (Boule de Feu Manduel), les finalistes


CADETS

28 doublettes

La finale a opposé Marco MARTIN et Charles REUTER (Ble Bouillarguaise - Ble de Feu Manduel) à Hugo GARCIA et Théo GARCIA (Boule Passion Nîmoise) et a vu la victoire de Marco MARTIN et Charles REUTER (Ble Bouillarguaise - Ble de Feu Manduel).

Ces 2 équipes sont qualifiées pour le Championnat Régional Languedoc-Roussillon en compagnie des 2 doublettes demi-finalistes à savoir : Mathias MAGNET et José RAYNAL-CASTRO (Boule Passion Nîmoise) et José CASTRO et Mateo CORTES (Ble de Feu Manduel - Ble Passion Nîmoise)

https://boulesdugard.fr/images/images/stories/CDG_2019/IMG_3803.JPG

Charles REUTER et Marco MARTIN (Ble de Feu Manduel - Ble Bouillarguaise), Champions du Gard Doublette Cadet 2019

https://boulesdugard.fr/images/images/stories/CDG_2019/IMG_3801.JPG

Théo GARCIA et Hugo GARCIA (Boule Passion Nîmoise), les finalistes


JUNIORS

2 équipes dans cette catégorie cette année, le titre se jouait au meilleur des 3 rencontres.

Ce sont opposées les doublettes de Johan STIMBACH et Louis MOLINAS (Boule de Feu Manduel - Pétanqueurs du Posterlon) à Jordan GAILLARD et Sylvain MARINGOLO (BJ Laudun - Ble du Forum les Angles). C'est la doublette de Johan STIMBACH et Louis MOLINAS (Boule de Feu Manduel - Pétanqueurs du Posterlon) qui remporte le titre grâce à 2 victoires sur les 2 premières parties sur les scores de 13 à 10 et 13 à 11.

Ces 2 équipes sont qualifiées pour le Championnat Régional Languedoc-Roussillon.

https://boulesdugard.fr/images/images/stories/CDG_2019/IMG_3796.JPG

Johan STIMBACH et Louis MOLINAS (Boule de Feu Manduel - Pétanqueurs du Posterlon), Champions du Gard Doublette Juniors 2019

https://boulesdugard.fr/images/images/stories/CDG_2019/IMG_3794.JPG

 

Le Championnat du Gard Doublette Jeunes se déroulera dimanche 26 mai 2019 au boulodrome de l'Estanque à Nîmes pour les catégories BENJAMINS/MINIMES, CADETS et JUNIORS. Le début de la compétition est décalé à 09h30 en raison des élections européennes.

Cette année, les benjamins et les minimes sont regroupés dans une seule catégorie BENJAMINS/MINIMES (2 benjamins ou 2 minimes pourront s'équiper ensemble mais ils joueront dans la catégorie BENJAMIN/MINIMES)

Ce regroupement ne concerne pas les catégories CADETS et JUNIORS qui conservent leur propre championnat.

 

Ce samedi 18 et dimanche 19 Mai à Clarensac avait lieu le Championnat du Gard Triplette Promotion 2019. Ce championnat qualifiait 1 équipe au Championnat de France, 3 au Championnat Régional.

La finale a opposé Hervé MARTINEZ, Joël MESTRE et Verlande SOULIER de la Boule Joyeuse Laudunoise à Mohamed DELHOUM, Krim DELHOUM et Bernard TRIAU de la Boule du Pont du Gard. Le titre de Champions du Gard et la qualification au Championnat de France reviennent à la triplette d'Hervé MARTINEZ, Joël MESTRE et Verlande SOULIER de la Boule Joyeuse Laudunoise grâce à une victoire sur le score de 13 à 9.

Mohamed DELHOUM, Krim DELHOUM et Bernard TRIAU de la Boule du Pont du Gard seront remplacés à l'Occitanie par Pascal SANFILIPPO, Dominique POVEDA et Philippe DONADILLE (Boule de Feu Manduel). Cette triplette sera accompagnée à l'Occitanie par les demi-finalistes Francis OBLED, Grégory VIREBAYRE et Michel ROUECHE (Boule Amicale Codognan) et Claude BARRIAL, Joël BIEN et Michel FROMENT (PAB Bagnols-sur-Cèze).

https://boulesdugard.fr/images/images/stories/CDG_2019/DSC09425.JPG

Joël MESTRE, Hervé MARTINEZ et Verlande SOULIER (Boule Joyeuse Laudunoise), Champions du Gard Triplette Promotion 2019

https://boulesdugard.fr/images/images/stories/CDG_2019/DSC09423.JPG

Krim DELHOUM, Bernard TRIAU et Mohamed DELHOUM (Boule du Pont du Gard), les finalistes

https://boulesdugard.fr/images/images/stories/CDG_2019/DSC09417.JPG

Michel ROUECHE, Grégory VIREBAYRE et Francis OBLED, (Boule Amicale Codognan), demi-finalistes

https://boulesdugard.fr/images/images/stories/CDG_2019/DSC09420.JPG

Claude BARRIAL, Joël BIEN et Michel FROMENT (PAB Bagnols-sur-Cèze), demi-finalistes

Les résultats complets en cliquant ci-dessous :