Infos Avenir 30

Première sortie de l’été dans la Drôme pour participer à l’International de VALENCE, le 23 juin.

Deux équipes sont en lice.

Avec Serge OLIVA, les minimes Malory GUILLAUMONT, et Jean-Max MAZAURIN, associés en dernière minute à Anthony DEFFEMAIN (forfait de Laurent SCHATZ) s’inclinent en 1/8ème de finale.

En cadets avec Roland GARDES, c’est Tom VOINDROT, Marco MARTIN et Lucas KIM qui ne passent pas les 1/4 de finale.

Belle participation et forte opposition dans ce concours.

Pour le 14 juillet et la fête nationale, déplacement à ROMANS SUR ISERE.

Trois équipes sont sur le pont avec Serge, Patrice et Bernard.

En minimes, Laurent, toujours forfait est remplacé par Steven VANHOUTTE. Avec Malory et Jean-Max cette équipe s’incline au cadrage.

Après être sortis de leur poule, les cadets de Mathias MAGNET, Marco MARTIN et Hugo GARCIA ne vont pas passer les cadrages du concours A.

Théo GARCIA , Carla et Mattéo REYNAUD suivent le même chemin au concours B.

On avait les qualités techniques pour gagner ces parties. Il a manqué du volume de jeu, mais c’est surtout l’envie de vaincre qui a fait défaut (une certaine forme de suffisance qu’il va falloir surmonter au plus vite).

Une semaine plus tard, le 21 juillet, cap sur NICE et l’Europétanque avec Bernard et Patrice.

Le plateau est de qualité.

Eliminée des poules, l’équipe de Marco MARTIN, Mathias MAGNET et Carla REYNAUD se hisse en finale du concours B.

Hugo et Théo GARCIA avec Mattéo REYNAUD ne peuvent pas accéder à la 1/2 finale du concours principal.

Le weekend suivant, 27 juillet, direction CLERMONT FERRAND.

L’encadrement est assuré par Bernard et Patrice (qui remplace Alain).

Au concours principal, Hugo et Théo GARCIA avec Mattéo REYNAUD arrivent jusqu’en 1/2 finale, mais ce jour-là, la marche est trop haute.

Quant à Marco MARTIN, Mano JEAN BOUTIN et Lucas KIM, ils s’imposent dans le concours B après une partie de niveau technique moyen mais de grande souffrance mentale…

Le 14 août, déplacement dans l’Aveyron, à MILLAU.

Cette sortie n’étant pas officiellement inscrite au planning, plusieurs joueurs sont déjà équipés de longue date, et c’est une équipe inédite qui va jouer sous le viaduc …

Après un très beau retournement de situation dans leur poule, Théo GARCIA, Mattéo REYNAUD et Mano JEAN BOUTIN ne passent pas le cadrage après plusieurs possibilités de « gagne » malheureusement gâchées.

Malgré des résultats irréguliers, le bilan est globalement positif pour l’instant.

Sur le plan du comportement sur et en dehors des jeux, nous n’avons fait face à aucune remarque désobligeante et la plupart des organisateurs ont même félicités nos jeunes pour leur tenue.

Sur le plan technique, on a surtout noté une belle progression dans le volume de jeu produit sur des situations parfois compliquées.

Les joueurs ont pris conscience de leurs possibilités.

Mais ils ont aussi des limites qui sont parfois oubliées. Gardons les pieds sur terre, sinon on va au devant de cruelles désillusions…

A suivre...

Après NYONS (en février) et BOURG SAINT ANDEOL (en mars), AVENIR 30 a déplacé 2 équipes de cadets à MANDELIEU LA NAPOULE puis à LA VALETTE DU VAR.

Départ le vendredi 07 juin en fin d’après midi, repas tiré du sac et hébergement à FREJUS.

Samedi matin, coup d’envoi du Régional de MANDELIEU à 10 h 00. Après des sorties de poules un peu cahotiques, puis par la suite un meilleur rendement, nos 2 équipes se sont rencontrées en demi finale.

Hugo et Théo GARCIA, associés à Mattéo REYNAUD l’emportent devant Mano JEAN BOUTIN, Marco MARTIN  et Lucas KIM.  En finale, Hugo, Théo et Mattéo s’inclinent devant une forte opposition, mais sans jamais vraiment rentrer dans leur partie.

Après une 2ème nuit à FREJUS, coup d’envoi du National de LA VALETTE le dimanche 09 juin à 09h 00. Dès le début on constate un niveau de jeu élévé avec une forte opposition. Mano JEAN BOUTIN, Théo GARCIA et Mattéo REYNAUD ne sortent pas d’une poule relevée.

Hugo GARCIA, Marco MARTIN et Lucas KIM doivent passer par le barrage de poule pour continuer leur chemin. Par la suite, ils vont développer un niveau de jeu très intéressant pour s’imposer 13-5 en huitième, 13-4 en quart, 13-2 en demi et 13-2 en finale avec une mène de 6 points pour clôturer le score.

On a aimé la bonne ambiance qui a régnée dans le groupe, la solidarité des uns avec les autres et la volonté de ne rien lâcher, même dans les moments difficiles.

https://www.boulesdugard.fr/images/images/stories/Avenir30/3-La-Valette-1.jpg

 

Le prochain rassemblement des joueurs et éducateurs du groupe AVENIR 30 aura lieu le mercredi 22 mai à Uzès. Rendez-vous au boulodrome à partir de 14h00.

 

Dimanche 31 mars, à Bourg-Saint-Andéol, le collectif AVENIR 30 était représenté par 1 équipe de minimes et 2 équipes de cadets.

La triplette de minimes composée de SCHATZ Laurent, GUILLAUMONT Mallory et BINE Paul s’incline en 1/8ème de finale. La triplette de cadets composée de KIM Lucas, MARIN Marco et GARCIA Hugo a perdu la partie après être sortie de poule. La triplette de cadets composée de GARCIA Théo, VOINDROT Tom et REUTER Johan n’est pas sortie de sa poule et s’est inclinée par la suite à la 3ème partie du concours B.

Manque de constance dans le jeu, défaut de maturité, petites fautes d’appréciation. Les résultats sont peu flatteurs, mais l’expérience engrangée doit être profitable pour la suite de la saison.

Au mois de mai vont se dérouler les championnats triplette (12/05) et doublette (26/05), puis le mois de juin nous verra reprendre le chemin des « Nationaux ».

 

https://www.boulesdugard.fr/images/images/stories/Avenir30/Bourg--equipe-minimes-Serge-1.jpg

Les minimes avec leur coach

https://www.boulesdugard.fr/images/images/stories/Avenir30/Bourg--equipe-cadets-ROLAND--1.jpg

Les cadets avec leur coach

https://www.boulesdugard.fr/images/images/stories/Avenir30/Bourg--equipe-cadets-Roselyne--1.jpg

Les cadets avec leur coach

Après une mise en route toute en douceur au cours de la saison 2018, le collectif AVENIR 30 a élaboré un calendrier un peu plus étoffé pour 2019.
Plusieurs regroupements sont prévus, ainsi que quelques déplacements pour disputer des concours régionaux et nationaux réservés aux jeunes.

La première sortie a eu lieu le dimanche 24 février à NYONS (26) pour y disputer un « marathon ». L’équipe des minimes composée de MAZAURIN Jean Max, GUILLAUMONT Mallory et SCHATZ Laurent termine 2ème de sa catégorie en n’ayant perdu qu’une seule partie sur six. L’équipe des cadets composée de GARCIA Hugo, GARCIA Théo et MARTIN Marco a survolé le concours en remportant ses 6 rencontres avec un goal-average de +56 points.

On a apprécié la qualité de l’organisation et l’accueil  très sympathique des éducateurs et dirigeants locaux.

 

http://boulesdugard.fr/images/images/stories/Avenir30/NYONS-2019-9.JPG

Les cadets avec leur coach

http://boulesdugard.fr/images/images/stories/Avenir30/NYONS-2019-11.JPG

Les cadets avec les minimes et leur coach